Les 3 critères SEO le plus important selon Google

Les 3 critères SEO le plus important selon Google

Les 3 critères SEO le plus important selon Google

Ça y est, le porte-parole de Google, Andrey Lipattsev a fait une révélation sur les critères que l’algorithme de classement organique de Google se sert. En tout cas, presque tous les professionnels du SEO les connaissent déjà, car c’est un peu ce que nous faisons durant les conférences ou pour expliquer certaines méthodes aux prospects et aux clients. Désormais, on ne peut plus les ignorer vu qu’ils jouent un rôle important dans l’optimisation de la visibilité d’un site web.

Le contenu

C’est le facteur numéro un en SEO. Google l’analyse et choisit uniquement les contenus les plus pertinents. En quelque sorte, les contenus sont les bases du référencement naturel, car Google fait la sélection en fonction de la pertinence de votre page, selon la requête de l’utilisateur. Il faut alors avoir une stratégie éditoriale efficace et l’optimisation de votre contenu pour le SEO est vivement recommandée pour répondre aux exigences de l’algorithme Google.

Les liens entrants

Tout comme les contenus, le netlinking est aussi l’un des critères les plus importants du SEO, selon toujours les annonces du scientifique de Google. Vu l’importance des liens qui pointent vers son site web sur le référencement naturel, il faut faire attention à la stratégie de netlinking sans négliger les règles imposées par le géant américain. Quoi qu’il en soit, il faut éviter d’acheter des tas de liens pour faire remonter un site internet pour éviter de le pénaliser.

Le RankBrain

Hormis le contenu et les liens qui pointent vers le site internet, le RankBrain s’ajoute aux critères les plus importants de l’algorithme de l’ordre Hummingbird pour former le trio magique permettant de bien se classer sur Google. Ce système a été lancé en fin 2015 et il prenne tout de suite de l’importance dans le référencement naturel, car il permet d’optimiser continuellement les résultats de recherche sur Google en fonction des requêtes des internautes. Il apprend de lui-même et de ses erreurs et ne cesse de s’améliorer grâce à l’intelligence artificielle intégrée en son cœur.

Maintenant que Google a dévoilé les trois facteurs les plus importants dans le référencement naturel, c’est aux webmasters et référenceurs de faire de son mieux pour les comprendre et les maîtriser dans les temps à venir. D’ailleurs, on peut toujours s’attendre à ce que RankBrain pourrait devenir le premier facteur de classement sur Google. Quand ce jour arrivera, on peut imaginer qu’il aura appris tout seul à jouer le rôle de certains filtres de l’algorithme de Google tels que Panda, Penguin ou encore Pigeon et EMD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + dix-neuf =