Les balises title et meta-description sont elles essentielles pour le référencement ?

Les balises title et meta-description sont elles essentielles pour le référencement ?

Vous désirez entrer dans le référencement naturel? Savoir adopter des bonnes méthodes est fondamental pour ceux qui vont entamer le travail du référencement naturel ou pour ceux qui y travaillent déjà. La considération des balises title et meta-description est très importante pour la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherches ainsi que pour faire venir les visiteurs.

Qu’est ce qu’une balise title ?

Pour le référencement naturel, la balise title sert à indexer sur les moteurs de recherche et à présenter dans leurs résultats. Les navigateurs lisent cette balise et les moteurs de recherches. Elle se situe dans l’entête HTML de la page. Le contenu de la balise title se place généralement tout en haut, dans la barre de votre navigateur.

Qu’est ce que la balise meta-description ?

La balise meta description sert à ajouter la description d’une page affichée. Elle permet de donner des indications aux moteurs de recherche et les internautes du contenu de la page. Elle se place après la balise title et avant la balise de fin d’en-tête.

Comment optimiser  la balise title et la balise meta description ?

Pour que votre titre s’affiche tout entière, il ne faut pas que votre balise title ne dépasse pas les 70 caractères. Ainsi, chaque titre de chaque page doit être différente l’une de l’autre. Il est conseillé aussi de mettre le mot-clé pertinent dans le titre et de personnaliser chaque titre pour inciter les internautes à cliquer. L’idéal pour l’élément de la balise title est qu’elle est  lisible, informative et attirante.

Pour la balise meta description, elle doit être entre 140 jusqu’à 160 caractères et doit contenir le résumé du contenu qui reflète la page pour que la description entière s’affiche sur le moteur de recherche. Il faut aussi utiliser des phrases avec des verbes et rédiger d’une description unique pour chaque page. Il faut éviter de citer les mots-clés dans la description, d’utiliser des caractères spéciaux et des mots majuscules. Il y a plusieurs outils en ligne permettant d’optimiser vos balises title et description. Si vous voulez une prestation d’optimisation, de référencement ou de rédaction de contenu, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − onze =