Les réseaux sociaux, un atout majeur pour faire connaître votre marque

Les réseaux sociaux, un atout majeur pour faire connaître votre marque

Les réseaux sociaux, un atout majeur pour faire connaître votre marque

Google+, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Viadeo… Ce sont des mots qui sont devenus indissociable avec internet. La prolifération des canaux et réseaux sociaux s’est faite surtout remarquer par les analystes du web au cours de l’année 2015. Tous les acteurs du secteur web sont actuellement d’accord sur le fait que les médias sociaux représentent des avantages marketing non négligeables.

L’impact des réseaux sociaux sur le e-business

Selon toujours quelques sondages, 100 % du trafic par internet n’émanerait pas de Google ou autres moteurs de recherches. Lorsqu’une entreprise ou une marque reste très active sur les médias sociaux, cela peut avoir une influence directe sur sa popularité et sur ses chiffres d’affaires. Pourquoi et comment ?

Tout d’abord, le simple fait que des personnes parlent de votre site ou de votre marque sur les réseaux sociaux peut générer un point de contact avec plus d’éventuels prospects. Cela augmente la visibilité, car après ou un post concernant une offre promotionnelle, le lancement d’un nouveau produit ou tout simplement une phrase qui contient le nom de votre société, ou bien une vidéo, des gens seront tentés, par envie ou par simple curiosité, de visiter votre site. Il est évident que cet enchaînement des choses va générer un trafic qualifié sur votre site.

Même si Google a fait entendre que les médias sociaux n’ont pas d’influence sur le positionnement d’un site sur ses pages, la plupart des référenceurs auront tendance à dire le contraire, puisqu’il est tellement évident que plus on parle d’une marque ou d’un site sur les médias, plus sa cote de popularité augmente. Et fort probablement, des signaux positifs seront envoyés à Google. On peut dire que le référencement SMO est un élément complémentaire efficace pour le référencement naturel ou référencement SEO.

Les avantages de la stratégie SMO

La présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux lui permet d’avoir l’œil sur sa réputation. Les likes, les commentaires, les tweets, le follows et autres réactions des personnes par rapport à une marque permet une gestion quasi-continuelle de sa réputation, car il est possible d’agir face aux dénigrements infondés ou de participer directement à la conversation.

Ensuite, en mettant des liens redirigeant vers votre site sur les réseaux sociaux, vous créez un bon flux de visiteurs. Vous pouvez y relayer vos offres promotionnelles, la date du lancement d’un nouveau produit, vos prix compétitifs, vos articles de blogs, et plus encore. Cela influe directement sur la valorisation de vos contenus.

Les réseaux sociaux peuvent vraiment constituer un atout majeur pour faire connaître votre marque, mais pour que cela soit sûr, il faut faire appel à des professionnels du référencement naturel SEO et SMO. Ce sont les seuls qui sont vraiment capables d’identifier les objectifs stratégiques correspondants aux désirs de chaque entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quatre =